samedi 28 janvier 2012

Paires de ciseaux

J'aime bien avoir une paire de ciseaux avec chaque ouvrage en cours... Et là, au vu du nombres d'ouvrages que je dois finir (voir un article précédent) j'en ai largement assez... Je pense que comme beaucoup de brodeuses je commence à avoir la collectionnite ;-)
Pourtant, en cherchant mes paires de ciseaux pour les prendre en photo, je me rends compte que j'en ai reçues en cadeau plus que je n'en ai achetées...

Les voilà :

Ici les deux premières paires, à gauche une paire de ciseaux "lapin" qu'une vieille amie d'enfance m'a offert. Je lui ai attaché un porte-ciseaux que m'avait offert mon amie Sophie. J'ai associé ainsi 2 passions : lapin et la Bretagne.
A droite, la première paire que je me suis achetée, à l'époque la mercière où je me fournissais n'avait pas grand choix, j'ai opté pour la célèbre cigogne. La dorure s'efface tant elle m'a servie depuis que je l'ai !  Le porte-ciseaux biscornu est un cadeau de mon amie Frimousse



La paire de ciseaux de gauche m'a été offerte par mon amie Isabelle, avec l'étui à mon initiale et le gri-gri en perles. Celle de droite m'a été offerte par Frimousse, avec l'étui à mon initiale également et mon animal fétiche, le lapin.


Ici une paire de ciseaux qui m'a été offerte avec le gri-gri en perles lors d'un échange, je crois qu'il s'agissait de Zoé, alias Mélanie.


Là, une paire de ciseaux cigogne grise, offerte par mon amie Virginie, avec le porte-ciseaux brodé


Ici je me suis acheté 3 paires de ciseaux sur les 4 : les deux à gauche (la bleue et l'autre gris moucheté) c'était à l'Aiguille en Fête l'année dernière, et celle en dessous à droite (blanche à motifs noirs) je l'avais trouvée dans une mercerie à Paris lors d'une virée avec ma cousine en 2010.
Quant à celle de dessus à droite, dorée et avec des fleurs (si, si, regardez bien), c'est un cadeau d'une mercière chez qui je suis fidèle cliente depuis de nombreuses années : j'avais commandé une paire de ciseaux "Tour Eiffel" pour offrir à ma cousine et à la réception ce n'était pas la bonne mais celle avec des fleurs. J'avertis la mercière et lui propose de lui renvoyer... qui m'a dit de ne pas me donner cette peine et qu'elle me l'offrait ! Joli geste commercial vous ne trouvez pas ?  Vous la connaissez peut-être, il s'agit de http://www.cathbroderie.com/


Et pour finir, une toute récente et toute mini paire de ciseaux que je me suis achetée, voyez par rapport aux touches du clavier d'ordinateur !!


Je crois que ce n'est pas fini, même si je me freine, il y en a toujours qui me plaisent bien...

Alors calcul fait, j'ai 11 paires de ciseaux de brodeuse, et vous ???

Valérie