dimanche 29 mars 2015

Si ça peut vous aider...

Je vous livre une petite astuce pour broder aisément lorsque la luminosité fait défaut. J'utilise une petite lampe pour liseuse, avec pince, que je clipse au tambour où est ma broderie :


Elle n'est pas lourde et ne me gène pas pour broder. Sur celle-ci il y a 2 réglages de la lumière. Elle est articulée, ce qui en facilite l'utilisation : on peut la rapprocher au plus près de la toile si nécessaire.


Je l'utilise à chaque fois que je brode le soir et elle me sert aussi les après-midi quand il fait sombre. 
J'avoue qu'elle est très pratique pour broder sur de la toile très fine.
Petite elle se glisse facilement dans un sac à main, ce qui est bien pratique, j'ai déjà eu l'occasion de l'utiliser dans le train.

Je l'ai achetée chez Cultura pour une quinzaine d'euros, vous pouvez en trouver à la Fnac, chez Amazon, mais aussi en mercerie avec la particularité d'avoir en plus une loupe (mais à mon avis ça doit l'alourdir vraiment sur le tambour).
Je vous conseille d'acquérir des piles rechargeables (2 jeux, comme ça vous en avez un de prêt quand l'autre est déchargé !) car une utilisation intensive est consommatrice de piles.

J'avoue que je me demande comment je faisais avant tant je ne peux plus m'en passer !

Valérie

Bienvenu à l'hôtel Savoy - Le crime de la chambre 705

 LU EN JANVIER Priscilla Tempest, canadienne de 20 ans, est attachée de presse du prestigieux hôtel Savoy à Londres dans les années 60. Cet ...