lundi 3 juin 2019

Ghost in love


Thomas est un pianiste français reconnu de ses pairs. Voyageant beaucoup, il ne parvient pas à se fixer dans une relation amoureuse. 
Un soir, alors qu'il est déprimé et a fumé un joint douteux, il voit apparaître son père. Croyant aux effets indésirables du joint, il se couche et est certain que le lendemain le cours de sa vie reprendra normalement.
Mais le lendemain, Thomas a la surprise de voir le fantôme de son père réapparaître et celui-ci va lui demander une étrange faveur, chamboulant du tout au tout la vie bien rangée de Thomas.

Mon avis : 
Une très jolie histoire entre un père et son fils où on sent beaucoup de regrets de n'avoir pas assez profité l'un de l'autre. J'avoue avoir eu du mal à "entrer" dans l'histoire, mais peut-être n'était-ce pas le meilleur moment pour moi pour le lire. Ça reste toutefois très agréable à lire et plaisant. Et même si je pense que ce n'est pas le meilleur de Marc Levy, j'ai beaucoup apprécié ce style que je lui reconnais et que j'ai apprécié à ses tout débuts, une sorte de mélange entre "Et si c'était vrai..." (où l'on retrouve d'ailleurs certains des protagonistes), "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites". Je préfère largement ce style plutôt que son incursion dans le style thriller, qui m'avait déçue. J'avais même cessé pendant un temps de lire ses romans, il doit y en avoir 3 ou 4 que je n'ai pas lus. D'ailleurs je n'ai pas encore lu "Une fille comme elle" sorti l'an dernier mais je pense que je vais me le réserver pour cet été, d'autant que j'avais énooooormément apprécié "La dernière des Stanfield" ! 

Et vous, vous aimez les romans de Marc Levy ? Lesquels avez-vous particulièrement appréciés ?  

Ghost in love - Marc Levy - Editions Robbert Laffont / Versilio

Valérie