dimanche 11 octobre 2009

Marque-page "Chat"

Voilà un marque-page que j'offrirais dans quelques jours à une de mes tantes (qui ne connait pas Internet, sinon je ne le vous aurais pas montré tout de suite...). Le modèle est issu d'une grille gratuite de Marmottine, http://la-marmotte-brodeuse.over-blog.com/").


Le montage final est le résultat d'une bêtise me concernant : j'ai pris une chute de toile sans compter le nombre de points qu'il me fallait. Cette chûte de toile avait une découpe en haut à gauche. J'avais déjà brodé le plus gros quand je me suis rendue compte que le motif en haut serait à côté de la découpe... Au lieu de défaire ou abandonner, j'ai terminé la broderie. J'ai fait quelques tests avec du tissu et j'en ai fait ce montage... A mon avis le résultat aurait été moins beau si je n'avais pas eu ce soucis, parce que je n'aurais pas fait ce montage en couture ! Comme quoi parfois les bêtises ont du bon !

Bientôt Halloween

Voici deux petites réalisations terminées ce samedi. Les motifs proviennent du blog de Frimousse (voir lien ci-contre pour celles qui ne connaissent pas... s'il y en a encore ! lol).

Cela ne se voit pas sur la photo, les yeux des fantômes ne sont pas fait en point de croix ni point de noeud mais ce sont des perles. Je trouvais plus sympa de les faire ressortir en relief.