samedi 29 décembre 2018

Noël à la petite boulangerie

Polly rêve d'un Noël calme avec son fiancé Huck et Neil leur petit macareux, dans leur phare. Un Noël de farniente, elle qui se lève chaque jour à l'aube pour sa petite boulangerie.
Mais c'est sans compter leurs amis Reuben et Kerensa, adeptes des plans de dernière minute... 
Et aussi des soucis qui viennent s'ajouter entre Huck un peu pressant qui souhaite épouser Polly et fonder une famille alors qu'elle necse sent pas prête,  mais aussi la découverte pour Polly de l'existence d'un père, et qui plus est, mourant... 
Comment Polly va-t-elle pouvoir gérer tout celà ?

Mon avis : 3e et dernier tome de la saga de la petite boulangerie, ce livre est à la hauteur des précédents, Polly est emportée dans un tourbillon qui ne lui laisse aucun répit... tout cela fait beaucoup et on a envie de lui crier de penser un peu à elle... mais, sans vouloir spolier, l'histoire se termine bien et on referme ce livre avec le sourire, regrettant qu'il n'y ait pas de 4e tome... on s'habitue aux personnages qui nous semblent être des amis, on a l'impression de connaître chaque recoin de l'île, de sentir les bonnes odeurs qui émanent de la boulangerie... je crois que ça va me manquer !

Noël à la petite boulangerie - Jenny Colgan - Editions Pocket