jeudi 27 janvier 2011

Neige ou pas

Je suis désolée d'être si peu présente actuellement, tant sur mon blog que sur les votres. J'ai du mal à tout concilier : le travail, la 2e journée après le travail, les révisions qui s'ajoutent certains soirs et le week-end... Je brode peu aussi, vous vous en doutez !
J'ai pourtant de quoi vous montrer dans ma "réserve" de photos, reste à en trouver le temps et certains soirs c'est impossible actuellement... C'est juste une question de patience, ça ira mieux dans quelques mois.
Je vais quand même enfin répondre à ma question du 24 janvier, où peu ont répondu, en même temps il n'y avait rien à gagner ! lol
Neige ou pas... J'habite depuis 4 ans une très belle région, la Franche-Comté, où les paysages sont magnifiques, quelle que soit la période de l'année. Il y a une diversité des couleurs ici qui m'étonne et me ravie chaque semaine !
Actuellement, la région manque de neige.
Mais neige ou pas (tiens !!!), le week-end dernier était programmée une des étapes de la coupe du monde de combiné nordique à Chaux-Neuve. Et il a fallu rapporter de la neige par camions pour pouvoir réaliser une piste de ski digne de ce nom et également pour l'épreuve de saut au tremplin.
Je sens que "combiné nordique" ça vous dit quelque chose, mais quoi ? Eh bien rappelez-vous, aux Jeux Olympiques d'hiver dernier, un français a obtenu la médaille d'or sur cette épreuve : Jason Lamy-Chappuis. Et c'est un franc-comtois !
Nous étions déjà allés à Chaux-Neuve l'année dernière, mais force est de constater que la médaille d'or a eu de l'effet car il y avait deux fois plus de monde cette année...
Allez, les photos !

Le tremplin
 

Une des nombreuses caméras qui filment les sauts


Pour arriver en haut, les sauteurs n'ont pas d'autre choix que de monter avec
 les remontées mécaniques.


 Celui-là je pense qu'il filmait la réception des sauts sur la piste


Un joli couvre-chef "coq tricolore" pour supporter notre champion régional !


J'ai loupé le saut de Jason Lamy-Chappuis, il sautait le dernier, l'attente dans le froid a été longue, j'avais les doigts engourdis et j'ai malencontreusement appuyé sur une touche qui a bloqué l'appareil photo !  Aussi je vous montre le saut d'un autre français, Sébastien Lacroix...

Là on le voit descendre sur le tremplin.


En plein vol...


Et la réception.


Et là il sort de la piste.


La seule photo de Jason Lamy-Chappuis après son saut, où il a fallu que j'éteindre l'appareil et que je rallume pour débloquer le je ne sais quoi !


Ensuite, l'épreuve de ski de fonds. En premier plan en combinaison noir et jaune, Jason Lamy-Chappuis. Au second plan, combinaison identique, Sébastien Lacroix.


Après ça, nous n'avons pas eu envie de rentrer directement, nous avons fait un détour par Mouthe
à 7 km de Chaux-Neuve, commune réputée pour être la plus froide de France en hiver.


Température relevée à 16h48, un degré de moins qu'à Chaux-Neuve.


Le soleil se couchait et l'église était très jolie. Dommage qu'il y ait tant de fils électriques à proximité !


Nous avons fait un arrêt dans un salon de thé pour boire un chocolat chaud,  on a eu la surprise de voir arriver à la table voisine 3 membres de l'équipe autrichienne, dont celui qui avait justement remporté l'épreuve (on les a reconnu, on est fan de combiné nordique ou pas !!). Les enfants étaient impressionnés de voir si près des champions...

En résumé, ce fut une excellente journée, même si Jason Lamy-Chappuis n'a pas gagné ce jour-là, mais il s'est rattrapé le lendemain et a terminé premier... mais là nous n'y étions pas hélàs pour cause de loto organisé par le collège de mon plus grand garçon...

J'espère que ce petit reportage photo vous aura intéressé. La prochaine fois, promis, je vous mets des photos de broderie !

Valérie