dimanche 4 septembre 2011

Comme un hérisson sur le bitume



Un parc d'attractions dans l'Aube (Nigloland pour celles qui connaissent) a reçu une lettre anonyme à quelques jours de l'ouverture de la nouvelle saison. Avant de s'adresser à la police les propriétaires engagent un détective privé, Antoine Landrini, pour trouver qui et pourquoi cette lettre leur est parvenue.

Mon avis :
Petit roman régional que m'a offert une amie et ancienne collègue de travail. Bourré d'humour, ce livre vous transporte au coeur de l'enquête, pleine de rebondissements... J'ai beaucoup aimé et je l'ai lu très vite. Preuve qu'on peut être un écrivain inconnu du grand public et savoir captiver son lecteur !


L'auteur, Armand Gautrond, publie par autoédition. Si ce livre de 200 pages de 15 euros vous intéresse : armand.gautron@wanadoo.fr


Valérie

La vie en bleu

Après mon petit colis pour Stéphanie hier pour son anniversaire, voici ce que j'ai envoyé pour Sophie pour notre échange bleu (ce qu'elle m'a envoyé est ICI).

Tout d'abord, deux rouleaux de rubans, quelques boutons bleus : poissons, papillons et poupée russe.



Une boîte de conserve bleue en forme de poisson


Et un sac en tissu, toile de Jouy, bleu bien sûr ! J'ai eu quelques diffcicultés à trouver le tissu, je savais ce que je voulais mais il n'y a pas grand chose à Besançon pour les brodeuses / couturières...



Et une vue d'ensemble !




Valérie