mardi 25 mars 2014

Demain j'arrête !

Je vous rassure tout de suite, je n'arrête ni ce blog, ni la broderie : il s'agit d'un livre que j'ai lu !


Julie va bientôt avoir 30 ans. Elle a un travail qui ne la satisfait pas, conseillère bancaire, s'est fait plaquer par Didier, son petit ami, pour qui elle avait arrêté ses études et trouvé ce travail. 
Elle a des amis, et des amies surtout avec qui elle partage des soirées célibataires entre filles, moments pour se consoler d'être seules et rire des autres.
Une vie pas très mouvementée...
Puis un jour, un nouveau voisin installe dans sa résidence, Ric. Aussi mystérieux que beau, Julie tombe rapidement sous le charme... Mais Ric semble avoir des secrets et Julie va tout mettre en oeuvre pour découvrir ce pan de vie que Ric lui dissimule... au risque de tout perdre.

Mon avis : de l'humour à foison, un livre écrit sans prétention avec des mots de tous les jours, qui défile à toute allure et on ne se rend pas compte qu'on dévore les pages. Quand on pose le livre, on n'a qu'une hâte : le reprendre...
Julie est un personnage anti-héros, sympathique, avec un brin de fantaisie, une imagination débordante, elle est attachante... Je lui ai trouvé beaucoup de points communs avec moi, cela m'a amusée.
C'est un livre anti-déprime, qui met le sourire aux lèvres et qui devrait être remboursé par la Sécurité Sociale ! 
Alors, j'ai réussi à vous convaincre de le lire ?
Moi je vais essayer de vite trouver à la bibliothèque "Complètement cramé" du même auteur...

Demain j'arrête ! - Gilles Legardinier - Editions Pocket (existe aussi en grand format chez Fleuve Noir)

Valérie