Bons baisers de Bretagne... C'est ce qu'aurait pu écrire sur une carte mon amie franc-comtoise Elodie venue découvrir une partie de l'Ille-et-Vilaine à l'occasion d'un grand week-end férié en mai.
Même si je vous ai déjà montré maintes fois des photos de Saint-Malo, voici celles prises ce jour-là, un jour de beau temps exceptionnel puisque depuis la pointe du Grouin à cancale nous arrivions à voir non seulement le Mont-Saint-Michel bien net et sa baie, mais aussi les îles Chausey, îles anglo-normandes, ainsi que toute la côte normande.
Ici, les fameux brise-lames.
On sort de Saint-Malo et on se retrouve à Cancale, à la pointe du Grouin ! Ici, vue vers St Malo et au loin de Cap Fréhel
On ne voit pas sur la photo les îles Chausey, alors qu'on les voyait bien au loin ! Je ne les avais jamais vues aussi bien, c'était à la fois surprenant et impressionnant.
Nous n'avons pas pu faire la montée de la magnifique rue du Jerzual avec ses échoppes d'artisans, en effet Elodie s'était fait une entorse peu de temps avant de venir en Bretagne. Cette montée aurait été trop douloureuse pour elle. Ce n'est que partie remise !
Valérie

















