mercredi 21 août 2024

Vacances en mai, fin

 Je vous présente les derniers jours de notre séjour en Irlande au mois de mai…

Sixième jour : 

Beaucoup de trajets ce jour-là, déjà le ferry pour retourner de l'île d'Inishmore à la belle Irlande, puis de la voiture, pas mal de km pour le reste de la journée. Nous sommes allés voir les falaises de Moher, mais depuis la mer, autrement dit en ferry ! 




Pas mal de vent, de vagues, ça tanguait fort sur le ferry, il y a eu des malades, mais pas nous ! 😁

Après nous avons continué à descendre vers le sud ouest, on s'est arrêté à Limerick pour voir le château mais il était décevant par rapport à ce qui était annoncé dans notre guide touristique, aussi nos sommes finalement vite repartis à Abbeyfeale, où était notre hébergement.

Septième jour : 

Direction la péninsule de Dingle, très précisément Valentia Island. On a parcouru cette petite île (reliée par un pont) dans tous les sens, y passant beaucoup de temps et nous n'avons pas regretté. Un havre de paix, une végétation à l'état sauvage, des points de vue à couper le souffle. Bon le bémol, le temps, très nuageux, brumeux, apercevoir les îles Skellig au loin (où certaines scène de Star War 8 ont été tournées) était impossible. Puis nous avons fait une partie du "Ring of Kerry" et du Parc National de Killarney où les paysages, une fois encore, sont magnifiques, changeants en peu de km, on avait parfois l'impression de se trouver dans les Alpes (car oui, il y a des montagnes en Irlande !).














Et en route pour Cork, une jolie cascade, non mentionnée dans le guide mais que j'ai trouvée grâce à la carte routière, car oui, malgré le GPS j'avais fait l'achat d'une carte routière de l'Irlande qui s'est avérée très très pratique !


Et une fois encore une petit oiseau est venu se poser près de nous, cette fois un rouge-gorge...



Le huitième jour était plus court, puisque nous devions reprendre le ferry à Cork pour 16h. Et nous avions reçu un message nous demandant d'arriver un peu plus tôt au terminal en raison d'une forte influence. Aussi nous avons profité le matin de la ville où nous avions passé la nuit, Killarney, nous avons visité le centre-ville, acheté quelques souvenirs et sommes vite repartis pour Cork…

Voilà, ici s'achève le récit de ce magnifique voyage en Irlande, le 1er pour nous à l'étranger. J'espère que vous aurez aimé mes photos, que cela vous aura dépaysé.
Vous l'aurez compris, cet été il n'y a pas eu de vacances quelque part. On avait volontairement choisi d'aller en Irlande  au mois de mai, parce que déjà nous étions disponibles à ce moment-là et pour éviter la foule de la période estivale. On n'a pas regretté ! Et être en vacances à la maison en été a aussi ses avantages… 

Bonne journée !

Valérie











Nouvel en cours...

Bientôt Halloween et j'adoooore décorer la maison en circonstances ! Certains diront "Ouais ben c'est juste une fête commercial...