samedi 15 août 2009

Cake aux fruits confits

Pour inaugurer cette nouvelle rubrique "Recettes de cuisine : mes préférées", voici une recette qui a toujours du succès... J'ai testé quelques recettes de cake aux fruits confits avant de trouver celle-là !


Cake aux fruits confits

Ingrédients : 100g de fruits confits en dés, 100g de cerises confites, 5g de levure de boulanger, 3 œufs, 150g de sucre, 200g de beurre, 250g de farine, beurre pour le moule

Délayez la levure dans de l’eau tiède. Séparez les jaunes d’œufs des blancs. Battez le sucre avec les jaunes, ajoutez le beurre réduit en pommade, la farine et la levure. Malaxez bien à la fourchette. Laissez reposer une heure. Montez les blancs d’œufs en neige et incorporez-les délicatement à la pâte en même temps que les fruits. Beurrez un moule à cake, garnissez-le de la pâte et glissez-le au four préchauffé à 180°. Laissez cuire 45 minutes.


Régalez-vous bien !
Valérie

1 commentaire:

  1. miam miam,y a bien longtemps que je n ai pas fait de cake aux fruits confits!!

    RépondreSupprimer

Petites broderies de Noël

Les rares broderies que j'avais réalisées pour des petits cadeaux de Noël. J'avoue que malheureusement certains ont été offerts bien...