samedi 24 octobre 2009

Mes premiers pas en Hardanger

Je me suis inscrite à l'atelier broderie d'un village voisin et pour commencer est proposée l'initiation à l'Hardanger. Je n'ai jamais été particulièrement attirée par ce type de broderie mais je me suis dit "Pourquoi pas !". Finalement je me régale, c'est agréable à broder, ça va vite... Et puis l'ambiance est vraiment conviviale, les dames très sympathiques. Après une expérience très mitigée il y a quelques années dans un club de broderie, j'avais hésité à m'inscrire cette année, finalement je suis ravie !


Voic mes premiers pas :

Quelques lignes au passé plat, qui sont le début d'une magnifique broderie à venir...


Après la première séance, nous avions comme "devoirs" la réalisation un coeur en vue d'apprendre à couper les fils, avec un nouveau point, le point étoile ... Voici ce joli coeur, sur un morceau de toile Lugana 10 fils "vieux rose" :


La deuxième séance a eu lieu ce matin, j'ai donc appris à couper les fils, les tirer et un nouveau point. Je vous montrerai quand j'aurais terminé ce coeur !

4 commentaires:

  1. joli début,j aime beaucoup l hardanger mais la coupe de fil me parait trop difficile
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. oh j'adore, il va être très joli ton coeur !! vivement la suite.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Superbe !!! Moi j'adore l'Hardanger, c'est super simple, une fois compris le truc ... Bon dimanche. Bisous. Nathalie

    RépondreSupprimer

Toutes les histoires commencent par une petite faim

 LU EN MARS Alice vient de quitter son compagnon, un homme marié, avec qui elle travaillait dans l'univers de l'art, qui ne se résig...