mardi 9 mars 2010

Par ce temps glacial..

... n'oubliez pas de donner quelques graines aux oiseaux !

Et peut-être aurez vous l'occasion de voir comme chez moi des mésanges bleues


Des mésanges charbonnières...

Des mésanges nonnettes...


Celle-là on dirait qu'elle nous regarde !



Ce week-end j'ai découvert deux nouvelles espèces que je ne connaissais pas venir picorer des graines. Mon regret est de ne plus voir le couple de geais venir chiper des morceaux de pain, nous avions l'habitude de les voir en toute saison dans le jardin depuis notre arrivée en Franche-Comté, ces oiseaux-là sont magnifiques !
Voilà, c'était un petit moment de bonheur que je vous offre... je pourrais passer des heures à regarder les oiseaux autour de la maison !

4 commentaires:

  1. Oh oui alors !!!! je vais en remettre encore aujourd'hui.....à propos de geai, connais-tu le site de Noé ???? c'est extra.......bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. moi il y en a tout le temps!
    trés jolie oiseau, mais belles photos!
    bisous
    nelly

    RépondreSupprimer
  3. OUI, j'en ai aussi de beaux oiseaux dans ma campagne... Nous avons les mêmes mésanges mais aussi des verdiers, des bergeronnettes au printemps et deux magnifiques Pivert, parfois même une Huppe ! ! Pour les reconnaître, j'ai acheté à mes filles un super livre : "Oiseaux des bois et des champs" chez Milan Jeunesse...
    A bientôt
    ELO

    RépondreSupprimer
  4. oui tu as raison, il faut donner des graines !

    RépondreSupprimer

Broderie en cours "La mer" de Madame la Fée

 Il y a bien longtemps que je ne vous avais pas montré les avancées de mes broderies !  Il faut dire que comme je vous l'ai dit en janvi...