lundi 31 octobre 2011

C'est toujours de saison...

Après le crumble, le clafoutis ! Une recette crèmeuse, proche du flan, qui changera du classique clafoutis. Je vous présente cette recette avec des pommes mais elle est également réalisable avec d'autres fruits.


Ingrédients pour 4 personnes :

- 500g de fruits
- 250g de crème fraîche
- 2 oeufs entiers + 2 jaunes
- 20 cl de lait
- 60 g de farine
- 2 sachets de sucre vanillé
- 150 g de sucre en poudre

- Mélanger au fouet la farine, le sucre en poudre, le sucre vanillé, les oeufs entiers battus et les deux jaunes.
- Incorporer la crème fraîche et le lait pour obtenir une pâte fluide.
- Verser sur les fruits disposés dans un plat à four beurré.
- Faire cuire à four moyen th. 6 (180°c) pendant 30 à 40 mn.

C'est une recette que j'avais découvert à l'adolescence dans les livres de cuisine de ma mère et qui a toujours autant de succès !

Valérie

2 commentaires:

  1. merci pour cette recette, j'adore ton plat ! bizooxxx

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ta recette, j'adore aussi le clafoutis. Bonne fin d'après-midi. Bisous. Nat

    RépondreSupprimer

Toutes les histoires commencent par une petite faim

 LU EN MARS Alice vient de quitter son compagnon, un homme marié, avec qui elle travaillait dans l'univers de l'art, qui ne se résig...