dimanche 2 octobre 2011

Créations en tout genre

Le comité des oeuvres sociales de mon travail avait proposé l'année dernière des ateliers loisirs créatifs certains jours pendant midi, ces ateliers étant animés par une personne qui en fait son métier.
Enfin la possibilité de faire une vraie coupure pendant midi et qui plus est, par le biais de loisirs créatifs ! Je me suis inscrite et le lundi midi a eu une autre saveur :  utiliser ma créativité, ne pas ruminer dans mon coin mes soucis et les oublier...  
Voici ce que j'ai réalisé durant la session 2010-2011 :

Cadre en Home-Déco


Pot à crayon avec les techniques de collage de serviette en paier et de vernis craqueleur. 


Scrapbooking (nous avions aussi réalisé un album photo en scrapbooking)


Boule de Noël


L'autre côté de la boule


Carte de voeux en 3D


Tableau en 3D


Vue un peu de biais pour mieux voir le 3D


Oeuf de Pâques en polystirène et collage de serviette en papier


Carte en Pergamano


Carte en Quilling


Statue en Powertex


Cadre avec pyrogravure sur bois et cuir


Et pour la dernière de la session 2010 - 2011, tableau mélant les techniques Home-Déco,
3D, pâte de structure


Je me suis inscrite à la nouvelle session 2011 - 2012, heureuse de retrouver mes camarades d'atelier et Catherine, notre animatrice, plus deux nouvelles têtes : une dame et un monsieur (eh oui ! Preuve que les ateliers créatifs n'intéressent pas que les dames !).

A l'issue des première2 séances, nous avons réalisé un petit coffret avec les techniques de collage de serviette en papier et pyrogravure et ajout de strass :





Catherine, notre animatrice,  a son site qui propose le matériel que nous utilisons pour les ateliers. Elle organise aussi des ateliers pour des associations, clubs de 3e âge, comités d'entreprise et aussi à domicile. Si vous habitez dans le Doubs et que cela vous intéresse, voici son site : http://www.creademo.net/shop/

Valérie

4 commentaires:

  1. Wouha ! ! C'est très joli tout ce que vous avez fait. Vraiment beau boulot ! Plein de techniques différentes en plus, c'est vraiment sympa...
    Ils ne prennent personne de l'extérieur ? lol Sinon je suis partante, hihihi.
    @ bientôt
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. c'est super ça !!! tu fais bien de continuer, bravo bizzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. C'est superbe, quelle belle initiative, ça permet de se vider la tête. Bravo pour tout ton travail. Bises. Nat

    RépondreSupprimer
  4. Beau travail :)
    C'est varié, c'est joli. C'est sympa d'aborder plein de techniques différentes.
    PFFF...dire que moi le midi je corrige :) Heureusement que j'ai mes weekends :) et les vacances !

    RépondreSupprimer

Toutes les histoires commencent par une petite faim

 LU EN MARS Alice vient de quitter son compagnon, un homme marié, avec qui elle travaillait dans l'univers de l'art, qui ne se résig...