jeudi 26 janvier 2012

Ephémère


Bien après notre siècle, une guerre mondiale a dévasté la terre. Il ne reste plus grand chose de sa grandeur, un continent a survécu au cataclysme : l'Amérique du nord.  Là, l'humanité doit surmonter une chose incroyable : si la science a permis d'obtenir des enfants parfaits, sans risque de maladie comme le cancer, le Sida, en revanche la population ne vit pas au delà de 25 ans chez les hommes, 20 ans chez les femmes.
Rhine a 16 ans. Comme beaucoup de jeunes femmes, elle a été kidnapée et mariée de force, au nom de la survie de l'espèce. La polygamie étant devenue chose courante chez les riches, elle doit supporter la présence de deux autres jeunes femmes.  Elle pourrait s'en accomoder et apprécier le luxe de la prison dorée dans lequel elle vit. Mais non, Rhine n'est pas comme les autres. Elle veut sa liberté, retrouver son frère jumeau, revoir la mer, vivre comme elle le veut ses dernières années...

Mon avis :  livre lu très très vite tant on a envie de savoir ce que va devenir Rhine. Le suspens est bien mené. En revanche la traduction : une horreur ! J'ai trouvé de nombreuses erreurs de temps, de termes employés. Du grand n'importe quoi  ! A se demander pour qui on prend les lecteurs !
C'est le premier tome d'une saga, j'attends la suite avec impatience.

Ephémère - Le dernier jardin - Tome 1 - Lauren De Stefano - Editions Castelmore - 350 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire