dimanche 8 avril 2012

Joyeuses Pâques !

Il y a un moment que je ne suis pas venue par ici sur mon petit blog et j'ai également beaucoup de retard dans la visite des blogs que j'apprécie. J'en suis désolée ! Un imprévu professionnel est passé par là et je vais sans doute être très occupée jusque mi-juin. Donc moins de temps de libre et moins de broderie(s) également !
J'ai encore d'anciennes broderies à mettre sur ce blog donc j'arriverai bien à ne pas le laisser trop longtemps inactif et je vais profiter aux maximum de la fonction "planifier" pour prévoir des articles à l'avance...

Pour aujourd'hui, voici le gâteau que j'ai réalisé pour Pâques : le Crousti-Fondant Noir et Blanc, recette Demarle avec le moule Tablette Demarle.



Excellent, on s'est régalés, mais je modifierai un peu la recette la prochaine fois, notamment pour le chocolat de couverture bien trop épais et difficile à manger (et à casser avec une petite cuillère !).
En tout cas, ravie de ne pas avoir à faire une mousse à base d'oeufs, depuis une intoxication à l'oeuf cru (pourtant frais !) qui m'a rendue malade pendant 5 jours  j'appréhende tous les desserts à base de jaunes d'oeuf crus... et je n'en fais plus ! Ici les mousses se font à base de chantilly et de gélatine (j'utilise l'agar-agar à la place de la gélatine).

Et pour faire plaisir à mon petit dernier, j'ai fabriqué des chocolats "dinosaures" avec des petits moules en silicone. Quel rapport avec Pâques ? Mais les oeufs ! Les dinosaures pondaient des oeufs ! ;-)

Valérie

17 commentaires:

  1. Miamiam !!!! fait bien envie ton gâteau....

    Alors, bonne organisation jusqu'à juin, jongler entre tout n'est pas toujours facile.....

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était très bon mais long à faire !! Ils disent 45 mn sur la recette, pff, n'importe quoi ! ;-)

      Bisous

      Valérie

      Supprimer
  2. joli ton gateau . tu m'as gardé une part j'espère :)
    Bonnes fêtes de paques à toi aussi et courage jusqu'à mi-juin.
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben il en restait plus qu'une part, on en a mangé jusque mardi soir ! ;-D

      Merci, j'en ai bien besoin, je doûte sur mes chances de réussite...

      Bisous
      Valérie

      Supprimer
  3. Bonjour
    Miam il est super tentant ce gâteau tablette. Je suis sur que bien que la couverture soit épaisse les gourmands ne se sont pas plaint. En Alsace on aurait décoré avec des lapins, et oui là bas ce sont eux qui pondent les oeufs de pâques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. C'était quand même dûr à manger et certaines parts (celles sur les côtés) avaient beaucoup de chocolat, c'était limite écoeurant.
      Je trouve ça mignon les lapins de pâques, j'avais entendu parler de ça en Allemagne, avec les lièvres par contre. C'est plus sympa que les cloches ou les poules ! lol
      Bisous
      Valérie

      Supprimer
  4. je crois avoir un problème pour les commentaires, j'ai seulement la possibilité de répondre à des commentaires pas d'en publier tout simplement.
    didine a raison, en Alsace ce sont les lapin qui pondent, mais plus les enfants grandissent, moins les lapins pondent. Surtout quand c'est pour des filles, qui ont peur de grossir LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça les filles maintenant c'est régime dès 10 ans !! Pffff ! Si elles se rendaient compte au moins que les photos des magazines et catalogues sont retouchées, mais non... C'est moche ces mannequins filiforme sur les podiums des défilés avec les joues creuses, la poitrine plate et les creux aux genoux, beurk !

      Bisous
      Valérie

      Supprimer
  5. ah ben non ça fonctionne cette fois

    RépondreSupprimer
  6. A croquer ton gâteau tablette !!! Super les petits dinosaures, tu as raison c'est bien les dinosaures qui pondaient des œufs mais quel œuf !!!! Bonne fin de journée et cool, je sais ce que c'est d'avoir beaucoup, énormément des travail ... Prends le temps nécessaire, on viendra te lire quand même. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marmottine !

      Je m'ocrtoie des pauses sinon je vais "péter un câble" comme on dit !! lol

      Bisous
      Valérie

      Supprimer
  7. C'est rigolo, j'ai faitle même le même jour :) Mais je n'ai pas du tout aimé, notamment à cause du choco de couverture bien trop épais, comme tu dis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le referai mais je mettrai moins de chocolat de couverture. Et je tenterai de faire les mousses avec de l'agar-agar pour que que soit moins gras... En tout cas ce moule est bien pratique ! ;-)

      Bisous
      Valérie

      Supprimer
  8. Miam, miam, il a l'air très bon.
    Tu peux aussi faire les mousses avec du lait concentré battu, peut être tu connais déjà.
    Bon weekend

    RépondreSupprimer

Broderie en cours "La mer" de Madame la Fée

 Il y a bien longtemps que je ne vous avais pas montré les avancées de mes broderies !  Il faut dire que comme je vous l'ai dit en janvi...