dimanche 10 juin 2012

Fête des cousines

Ne cherchez pas, cette fête n'existe pas dans le calendrier ! L'année dernière ma cousine et moi avions décidé d'instaurer la fête des cousines, (ou des "Sinecous", surnom que nous nous sommes données à l'adolescence et que nous n'avons plus quitté...) histoire d'avoir l'occasion de nous faire des cadeaux en dehors de Noël ou de nos anniversaires ! Fille unique l'une comme l'autre, nous avons toujours été très proches depuis l'enfance, peut-être comme des soeurs, peut-être plus...
Le hasard de la vie fait que mon 2e garçon a 5 jours d'écart avec le sien, j'ai accouché la première, il s'en est fallu de peu que nous nous retrouvions ensemble à la clinique !
Nous avons partagé les joies et les peines de nos vie et malgré mon déménagement à quelques 400 km l'une de l'autre il y a 5 ans, la complicité est toujours là et quand nous nous retrouvons, c'est comme si nous nous étions quittées la veille. Je l'adore, c'est simple !
Voilà donc, le 1er juin, c'était notre fête, la fête des cousines, cette année nous avions choisi un thème pour nos cadeaux : les coccinelles.

Voici les petites choses que je lui avais envoyée :

Une petite pochette à thé (le tuto se trouve ici : http://kerouezee.over-blog.com/article-12257927.html, n'hésitez pas à parcourir le blog, il regorge de merveilles et les tutos sont bien expliqués). Je l'avais bien sûr garnie de thés et d'infusions.



Un petit pochon, avec un des tissus utilisé pour la pochette à thé



J'avais garni ce petit vide-poche d'un nécessaire à broder des coccinelles :


Un galon "coquelicot" :


Et des bougies parfumées à la citronnelle :


Je ne sais pas pourquoi j'ai mis deux "n" à coccinelles sur chaque petit mot, je devais être fatiguée !
Petite vue d'ensemble (j'ai oublié de prendre la photo de la carte postale qui accompagnait le tout : c'était aussi une coccinelle !!) :


Et voici ce que ma envoyé Laurence :


Il y a des timbres personnalisés avec des coccinelles et vous pouvez voir qu'elle y a mis un petit mot  : "le 1er juin c'est la journée des Sinecous !  Bonne fête !!", des petites pancartes printanières pour des plantations (ou autre !), quatre boutons coccinelles en bois, une poubelle à fil avec une coccinelle brodée sur chaque face (modèle de Marie-Thérèse Saint-Aubin du livre "Papillons; coccinelles et autres bestioles"). Et ce qui m'a fait rire : les mêmes bougies que je lui ai envoyées, nous avons réussi à trouver les mêmes !

Et pour finir, je vous montre la paire de ciseaux que je lui ai offert pour son anniversaire, parmis d'autres cadeaux, et j'ai confectionné un porte-ciseaux avec quelques perles. A gauche c'est le mien, à droite le sien (forcément, il y a les prénoms !!) :


Alors si vous avez une cousine avec qui vous vous entendez bien et que vous voulez fêter aussi la fête des cousines l'année prochaine, pensez à noter la date : 1er juin !

Valérie

7 commentaires:

  1. une bien jolie fête et dignement fêtée !!!! continuez, c'est super...
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. superbes les cadeaux coccinelles !!! z'êtes vraiment amoureuses de ces bêbe^tes !!

    les ensembles sont trop bien réusis bravoooooooooooooo

    RépondreSupprimer
  3. C'est une très très jolie idée cette fête !!!
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. Super beau les petites bêtes à bon dieu :) Vous vous êtes bien gâtées toutes les deux.

    RépondreSupprimer
  5. très jolis tous ces cadeaux et super cette nouvelle fête hihi
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. eh bien voilà une excellente idée et de trés beaux cadeaux!
    bisous
    nelly

    RépondreSupprimer