mercredi 12 juin 2013

Cadeaux surprises

Mercredi dernier c'était la soirée de fin d'année de notre petit club de broderie, réunissant les dames du groupe du mercredi soir et les dames du groupe du samedi matin. A l'occasion, Marie-Ange, notre responsable, organisait une tombola où chacune aurait confectionné un petit quelque chose. Pas de thème, on faisait ce qu'on voulait, avec la technique qu'on voulait.
 
J'ai opté pour un petit pique-aiguille (ou pochette à aiguilles si vous préférez), brodé avec un fil multicolore Anchor n°1344, modèle issu du magazine anglais "The world of Cross Stitching" n°203.

 
Détail d'un coin de la broderie, avec les trois types de perles utilisées
 
 
J'ai adoré broder ce modèle, à refaire certainement et à essayer avec un autre fil multicolore !
 
Cette surprise a été destinée à Annie, de mon côté, j'ai reçu cette petite broderie/cartonnage de la part de... Christelle ou Delphine (j'ai un doute car il s'agit d'une brodeuse du groupe du mercredi et moi je suis du groupe du samedi, donc on ne se croise que très occasionnellement) :
 
 
 
 
 Joli non ? C'est très fin, j'aime énormément !
 
J'essaie de vous mettre d'ici la fin de la semaine les photos des ouvrages de l'année de chacune que nous avons exposées ce soir-là, il y a de très jolies choses à voir...
 
Valérie
 

12 commentaires:

  1. Bravo pour ce très bel échange entre vous, vos cadeaux sont adorables !!!

    Très bon mercredi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est vrai que c'était bien sympa...
      A recommencer l'année prochaine j'espère !

      Bisous
      Valérie

      Supprimer
  2. c'est superbe les couleurs les broderies et les montages ,tout est très bien fait !félicitations hete de voir d'autres créations!bonne journée bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci "Anonyme" ;-)
      J'aime bien avoir les prénoms, moi !!!

      Valérie

      Supprimer
  3. le fil degrade est superbe
    bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Véro, oui il est superbe, mais difficile à utiliser... Je l'avais testé sur une autre broderie mais un désastre... Ici, ouf, le rendu est réussi !

      Valérie

      Supprimer
  4. Quels jolis ouvrages.
    J'aime beaucoup l'association de perles à ton superbe fil; et quelle superbe petit sac customisé. J'ai hâte de voir les autres réalisations.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. trés joli tout ça , tu as gatée et tu as été gatée!
    bises
    nelly

    RépondreSupprimer

Coussin hivernal

Voici une broderie terminée depuis plus d'un an et que j'ai enfin réussi à monter en housse de coussin pendant les vacances de Noël....