mardi 6 août 2013

Espèce protégée ! Ne pas toucher !

Cette année encore nous avons la joie de côtoyer les chauve-souris... Preuve en est avec celle-ci qui s'était abritée près de la porte-fenêtre, on ne sait pas comment puisqu'avec les fortes chaleurs nous entrebâillions les volets...



Désolée pour la qualité des photos mais je ne pouvais pas utiliser le flash au risque de déranger cette petite bête !

Valérie

7 commentaires:

  1. Superbe. Une année nous en avions également derrière un volet. Le jour où on a voulu lu fermé trois d'entre elles sont tombées. Pas trop réveillées. Les enfants ont donc pu en avoir une dans les mains. C'est extraordinaire leur douceur et la finesse de leurs ailes. Que de souvenirs :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup les observer, elles ont aussi un duvet tout doux !

      Bisous
      Valérie

      Supprimer
  2. Elle a l'air assez imposante. J'avoue que je serai un peu effrayée. Chez nous on en voit virevolter à la tombée de la nuit, elles sont toutes petites. Bonne journée. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je te rassure, elle n'était pas grosse. Ici en Franche-Comté elles sont nombreuses car elles se réfugient dans les grottes. Et les grottes ça ne manque pas, nous en avons même au village !


      Bisous

      Valérie

      Supprimer
  3. Du moment que la cohabitation se passe bien et que tu n'hurles pas en la voyant :)

    RépondreSupprimer
  4. super photo, moi je les aime bien, elle ne me dérange pas!!!!
    bises
    nelly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme moi ! J'adore pouvoir les admirer, mais j'ai toujours peur de les déranger.


      Bisous

      Valérie

      Supprimer

Petites broderies de Noël

Les rares broderies que j'avais réalisées pour des petits cadeaux de Noël. J'avoue que malheureusement certains ont été offerts bien...