mercredi 25 février 2015

Elle et lui


Paul est américain, vit à Paris. Ecrivain au succès modeste, il fuit la célébrité, les gens en général. Il se contente de son quotidien et ne cherche pas à trouver l'âme sœur, qu'il croit avoir trouvée chez sa correctrice coréenne qu'il ne voit cependant que deux fois par an.
Mia est anglaise. La célébrité elle connait : elle est actrice. Son couple ne va pas bien mais elle doit faire semblant d'autant qu'un film tourné avec son mari sort prochainement sur les écrans. 
Étouffée dans ce carcan où autour d'elle on lui impose ce qu'elle doit faire, Mia finit par craquer et part à Paris rejoindre son amie d'enfance Daisy.
Paul et Mia n'auraient jamais dû se rencontrer. Et pourtant...

Mon avis : Marc Levy a reprit la recette qui a fait son succès : la comédie. Et j'applaudis bien fort ! Enfin un roman qui parle de bons sentiments, d'optimisme et tout simplement de bonheur.  J'ai retrouvé la plume de Marc Levy qui m'avait séduite, ce petit quelque chose que je n'avais jamais trouvé ailleurs, ce ton que lui seul a pour déclencher un fou rire rien qu'en lisant ses lignes... J'ai adoré le ping-pong verbal des deux protagonistes, les réparties...  Que dire de plus...
Alors deux choses : Monsieur Levy, continuez dans ce registre s'il vous plait, je m'amuse et me divertie avec ce genre de roman ! Et par les temps actuels, ça ne fait vraiment pas de mal de sourire  et de rire en lisant ! 
Autre chose : je dis "merde" à ceux qui critiquent Marc Levy, qui le descendent constamment... Pourquoi tant de haine ? De la jalousie ? Avez-vous vraiment lu Marc Levy autrement qu'un chapitre ou un seul livre ?  Encore qu'un seul livre ne représente pas l'étendue du talent de Marc Levy...

Valérie

1 commentaire:

  1. Oui oui j'ai pensé à toi en lisant une bonne critique !!!

    Gros bisous et bon mercredi.

    RépondreSupprimer