dimanche 29 mars 2015

Si ça peut vous aider...

Je vous livre une petite astuce pour broder aisément lorsque la luminosité fait défaut. J'utilise une petite lampe pour liseuse, avec pince, que je clipse au tambour où est ma broderie :


Elle n'est pas lourde et ne me gène pas pour broder. Sur celle-ci il y a 2 réglages de la lumière. Elle est articulée, ce qui en facilite l'utilisation : on peut la rapprocher au plus près de la toile si nécessaire.


Je l'utilise à chaque fois que je brode le soir et elle me sert aussi les après-midi quand il fait sombre. 
J'avoue qu'elle est très pratique pour broder sur de la toile très fine.
Petite elle se glisse facilement dans un sac à main, ce qui est bien pratique, j'ai déjà eu l'occasion de l'utiliser dans le train.

Je l'ai achetée chez Cultura pour une quinzaine d'euros, vous pouvez en trouver à la Fnac, chez Amazon, mais aussi en mercerie avec la particularité d'avoir en plus une loupe (mais à mon avis ça doit l'alourdir vraiment sur le tambour).
Je vous conseille d'acquérir des piles rechargeables (2 jeux, comme ça vous en avez un de prêt quand l'autre est déchargé !) car une utilisation intensive est consommatrice de piles.

J'avoue que je me demande comment je faisais avant tant je ne peux plus m'en passer !

Valérie

16 commentaires:

  1. Bonne idée et le prix n'est pas excessif.
    Merci
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. très bonne idée !
    Je ne gènerai plus mon mari qui regarde la télé...
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. j'en ai une aussi ! c'est vrai que c'est très pratique ! bisous

    RépondreSupprimer
  4. Comme je brode avec un Q. Snap, la lampe ne peut pas s'adapter ...

    Merci à toi, bisous et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage car c'est vraiment pratique.

      Bisous
      Valérie

      Supprimer
  5. c'est super ! j'en ai une sur pied que l'on peut diriger sur la broderie ! pratique
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas qu'il en existait des plus grosses. Mais celle-ci est déjà pas mal du tout...

      Bisous
      Valérie

      Supprimer
  6. merci pour l'astuce, très utile les après-midi pluvieux. c'est important d'avoir un bon éclairage quand on brode souvent et lomgtemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est bien pratique d'avoir une lampe d'appoint et au plus près de sa broderie !;-)

      Bisous
      Valérie

      Supprimer
  7. il faudrait que je me trouve ça pour la voiture et ses longs trajets.......Cela fait un moment que j'y pense et ton avis ne fait que me conforter........Bizzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne seras pas déçue, c'est vraiment pratique, je ne peux plus m'en passer ! ;-)

      Bisous
      Valérie

      Supprimer

Petites broderies de Noël

Les rares broderies que j'avais réalisées pour des petits cadeaux de Noël. J'avoue que malheureusement certains ont été offerts bien...