lundi 14 septembre 2015

Sans feu ni lieu


Louis Kehlweiler n'officie plus dans la police mais il est contacté par Marthe, ancienne prostituée. Elle aimerait qu'il puisse prouver que "son" Clément, jeune homme un peu simplet qu'elle a pris sous son aile quand il était petit garçon, n'est pas le coupable des deux meurtres de femmes ayant eu lieu ces derniers jour à Paris. 
L'affaire est difficile, tout porte à croire que Clément est le coupable et il est activement recherché par la police. Louis, aidé par ses amis Marc, Lucien et Mathias, va faire en sorte de le cacher en attendant de résoudre l'affaire.
Mais Louis a du mal, il ne croit pas Clément innocent, pourtant, par affection pour la vieille Marthe il va s'acharner à chercher la vérité. Des pistes s'ouvrent à lui, mais sont-elles fiables ?

Mon avis : toujours ravie par la lecture des romans policiers de Fred Vargas ! Je n'ai pas vu le dénouement arriver, ni trouvé le coupable ! Mais... oui il y a un petit "mais", je préfère tout de même le personnage d'Adamsberg à celui de Kehlweiler. Les fans de Fred Vargas me comprendront certainement... 

"Sans feu ni lieu" - Fred Vargas - Editions J'ai lu



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire