samedi 6 août 2016

Il était une lettre



Tina est mariée à Rick, alcoolique et qui la bat. Ses seules bouffées d'air sont son métier de dactylo et une friperie où elle est bénévole.
Un jour dans un des vêtements déposés à la friperie elle trouve une lettre. Celle-ci date du début de la seconde guerre mondiale et n'a pas été postée. C'est une demande de pardon et également une demande en mariage, écrite par un certain Billy. 
Tina s'étonne que cette lettre n'ait pas été envoyée à sa destinataire, Christina, dite "Chrissie" alors que Billy semblait véritablement amoureux.  
Tina va alors tout mettre en oeuvre pour que cette lettre parvienne à Chrissie.

Mon avis : un roman émouvant sur deux histoires qui se croisent et s'entrecroisent, deux destins brisés par la bêtise de deux hommes, mais deux histoires qui vont, grâce à cette lettre, trouver le chemin vers une nouvelle vie.
J'en ai trop dit je pense, mais cette histoire fait du bien à lire et je remercie mon amie Elodie pour m'avoir offert ce roman pour mon anniversaire. Je vous le conseille ! 

Il était une lettre - Kathryn Hughes - Editions Calmann-Lévy


Valérie

14 commentaires:

  1. Merci pour ce partage de lecture. Tu donnes envie de découvrir à notre tour cette belle histoire.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Brigitte, un tel commentaire me fait bien plaisir :-)

      Gros bisous
      Valérie

      Supprimer
  2. Hélène Pinsard/de Tassigny6 août 2016 à 10:40

    C'est noté, mais la lecture viendra plus tard car je croule sous les livres à lire. Merci de ce partage.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que moi aussi ! J'en ai acheté 3 il y a peu, on m'en a offert... Pour le moment j'évite d'aller à la bibliothèque... ;-)

      Gros bisous
      Valérie

      Supprimer
  3. Encore un article qui donne envie de lire tout de suite ! merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci Yvonne, ça me fait plaisir !

      Bisous
      Valérie

      Supprimer
  4. Ce livre doit être plaisant à lire. Même si le sujet est loin d'être anodin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qui fait son intérêt. J'ai tout de suite été plongée dedans... contrairement à celui dont je lis actuellement...

      Gros bisous
      Valérie

      Supprimer
  5. Je l'ai noté à plusieurs reprises sur Pinterest ... Merci à toi, gros bisous et bon dimanche, je viens de terminer '' Le Murmure des Ombres '' de Jan-Philipp Sendker qui devrait te plaire ...
    Gros bisous et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux le lire sans souci, c'est une belle surprise ce livre que je ne connaissais pas. Ma pile à lire augmente dangereusement d'autant que j'ai acheté 3 livres de poches ces derniers temps... Alors ma liste des livres à lire ne désempli pas non plus ;-)

      Bisous
      Valérie

      Supprimer
  6. coucou

    je me suis mise à la lecture cet été après un lumbago, j'ai acheté une liseuse et c'est top
    alors merci pour les partages et les avis, ça va me servir ! hi hi
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, j'espère que ça te sera utile :-)

      Bisous
      Valérie

      Supprimer

Petites broderies de Noël

Les rares broderies que j'avais réalisées pour des petits cadeaux de Noël. J'avoue que malheureusement certains ont été offerts bien...