mercredi 14 juin 2017

Dans le jardin...

Dernier jour d'avril, nous avons vu dans le jardin non pas un écureuil, ni deux... mais 4 !!!  J'ai passé une heure à les regarder se courser dans les arbres (les feuillus n’avaient justement pas encore trop de feuilles, bien en retard dans la saison). Je n'ai pas réussi à les prendre en photo tous les 4 ensemble, mais en voici quelques uns :


Cherchez bien, il y en a 2 !



Là il y en a un...


Et moins facile, il y en a un aussi...


Ensuite, courant mai, une jolie demoiselle s'est posée sur un piquet alors que nous nous occupions du potager :






Et pour finir, ce matin un joli écureuil s'est montré... Ce n'est pas Noisette qui est un peu plus dodu quelle que soit la saison et plus grand aussi.  A voir la tête fine, le corps, je pense qu'il s'agit d'une jeune femelle et sans doute en train de faire un nid dans les sapins voisins... Je n'étais qu'à moins de 3 mètres de ce petit animal, je n'osais pas bouger. J'avais préparé l'appareil photo près de moi car j'avais aperçu cet écureuil dans le noisetier le plus proche de la maison... j'ai bien fait ! 





Valérie

7 commentaires:

  1. C'est extra de voir ces photos. En effet, on peut penser qu'il y a un nid en préparation!
    Du coup, ton APN est l'objet indispensable quand tu vas dans ton jardin!

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ces jolies photos. ..
    j'aime beaucoup la transparence des ailes de la demoiselle. ...

    RépondreSupprimer
  3. C'est magique ces petits animaux de nos jardins, merci pour ce si beau partage !!!
    Bisous et bon jeudi pour toi.

    RépondreSupprimer
  4. c'est trop mignon ;)
    ils sont craquants !!!
    merci pour les photos :)

    RépondreSupprimer
  5. Adorables ! moi aussi j'aurais profité du spectacle !
    Merci pour les photos

    RépondreSupprimer
  6. Ce sont des instants magiques et tendres à la fois. Si ces animaux ont passé un grand moment ici, c'est qu'il y fait bon. Merci de partager ce petit bonheur avec nous ;-)

    RépondreSupprimer

Coussin hivernal

Voici une broderie terminée depuis plus d'un an et que j'ai enfin réussi à monter en housse de coussin pendant les vacances de Noël....