mardi 21 avril 2020

Stop à l'invasion de lapins !!!




- Hein ? Quoi ? Qu'est-ce que ça veut dire ? Mais j'ai rien fait moi !! 
- Mais non Pixel, je ne parlais pas de toi ! 
- Ah bon je préfère ça ! Mais alors il faut que tu expliques humaine de compagnie, parce que là je ne comprends pas ! 
- Eh bien tu sais qu'on va déménager dans une nouvelle maison au dernier trimestre 2020, enfin si tout va bien...
- Mais ça va aller copine !
- J'espère, j'espère... bon en attendant, je fais du tri...
- Et ? 
- Et j'ai découvert aujourd'hui que j'ai beaucoup, mais beaucoup de lapins ! 
- Quoi ? Où ça ? Et combien ? Tu les caches où ? Comment tu fais pour leur donner à manger ?
- Attends Pixel, ce ne sont pas des lapins comme toi... mais des lapins-objets, des bibelots, des lapins décoratifs...
- Ah d'accord ! Et tu en as combien ?
- Beaucoup trop... Tu sais Pixel, quand tu n'étais pas encore né, on a déménagé en Franche-Comté et là j'ai mis des lapins-objets dans des cartons... et je ne les ai jamais sortis depuis...
- Ooooh ! Et pourquoi ?
- Parce que depuis j'en ai eu d'autres, et encore et encore... à mes anniversaires, aux Noël... et je ne peux plus sortir ceux des cartons car j'en ai déjà partout dans la maison et ça commence à faire vraiment trop, je ne vais pas faire de la nouvelle maison un musée des lapins...
- Ah bon ? Ce serait bien pourtant !
- Oui peut-être, mais non, ce n'est pas sérieux. Je crois que je vais devoir faire un choix et être obligée de me séparer d'une partie des lapins-objets décoratifs...
- Pas moi j'espère !!
- Mais non Pixel, pas toi ! Tu n'es pas un objet...
- Ah je préfère ça !!! Du moment que tu me gardes...
- Et je vais devoir dire à la famille, aux amis, qu'aux Noël et aux anniversaires qu'ils ne m'offrent plus de lapins-objets décoratifs, à poser... Ils peuvent continuer avec les lapins-objets utiles par contre.
- Comme quoi ?
- Ben tout ce qui est utile ! Stylos, sacs en tissus, tasses, bols, trousses, bloc-notes, je ne sais pas moi, ça ne doit pas manquer... tiens ma copine Elodie m'avait offert un joli taille-crayon lapin, tu vois, ça c'est utile ! 
- Ah oui !  Et tant que tu y es, dis la même chose sur les écureuils et les renards, sinon je crois que ta famille et tes amis ils vont reporter les cadeaux sur les renards-objets décoratifs ou écureuils-objets décoratifs !
- Bien vu Pixel !! On va dire aussi pas de renards ou écureuils objets décoratifs ! Utiles oui, décoratifs non ! 
- Bon ben voilà, c'est dit ! 
- Tu crois que c'est pas trop brutal ?
- Mais non, ils vont comprendre... Ne t'inquiète pas humaine de compagnie, il faut savoir dire "Non" et là c'est "Non, je n'en veux plus". 
- Oui tu as raison mon pinou d'amour...
- Merci, bon dis maintenant, tu veux bien me faire des papouilles ?
- Mais oui mon Pixel !!"



Valérie, qui vous remercie pour votre compréhension 😉

7 commentaires:

  1. Tu vas ouvrir un musée des lapinous :-)
    O aura droit à une photo de tes innombrables lapins ?
    Grosse caresse à Pixel et portez vous bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Naaaann, pas de musée des lapinous... et pas de photos non plus, désolée...
      Pas de souci pour les caresses à Pixel, je lui en donne combien ? ;-)
      Bisous et prends soin de toi et des tiens également.

      Supprimer
  2. Bonsoir,
    Si jamais vous vous séparez de vos objets lapins, je veux bien des photos car ma sœur les collectionnent aussi. Merci.
    Pixel est trop mignon! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais aimé pouvoir vous répondre positivement mais je n'aurai sans doute pas le temps de prendre en photos les lapins dont je me séparerai, ni d'estimer un prix et de m'occuper de l'envoi. Je suis désolée...
      Merci pour Pixel, le coquin sait qu'il est trop mignon et en abuse ;-)

      Supprimer
  3. Mon lapin nain bélier Romarin fait une grosse bise à Pixel et lui passe le bonjour de Besançon. Bon futur déménagement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! Ooooh dire que j'habitais pas loin de Besançon il y a moins de 3 ans !!! On aurait pu se connaître !!Caresses à Romarin !

      Supprimer

Petites broderies de Noël

Les rares broderies que j'avais réalisées pour des petits cadeaux de Noël. J'avoue que malheureusement certains ont été offerts bien...