mardi 19 janvier 2021

Le bonheur dépend parfois d'un flocon

 


Jeanne et Tim tiennent une petite auberge dans la campagne du Vermont, qu'ils ont rachetée il y a quelques années à Iris. Malgré leurs investissements tant financier que personnel pour rendre le lieu accueillant, chaleureux, où Jeanne cuisine multitude de biscuits, muffins et autres gourmandises, les difficultés financières sont là depuis qu'un complexe hôtelier s'est installé quelques kilomètres plus loin sur les hauteurs. C'est le dernier Noël où ils accueilleront des clients et pas n'importe lesquels : un mariage va être célébré dans leur auberge, des clients de longue date devenus des amis.
Une tempête d'une rare intensité va bloquer les routes et apporter à l'auberge des clients imprévus alors que le mariage est finalement annulé, le futur marié ayant eu peur de s'engager, laissant sa fiancée, Hannah, désespérée. 

Mon avis : Un joli conte de Noël, délicieusement bon avec ses évocations de gourmandises de Noël, une histoire digne des plus jolis téléfilms de Noël diffusés durant les fêtes (et j'en suis friande... ) où se mêlent plusieurs histoires ! J'avais essayé il y a quelques années de lire un roman de Noël, et j'avais été déçue dès les premières pages, pour finalement abandonner. Cette fois, non, je l'ai lu jusqu'au bout et j'ai beaucoup aimé. Je l'ai commencé entre Noël et le nouvel an, ça m'a fait du bien de lire ce genre de roman, pour changer un peu (vous savez que j'aime varier mes lectures...), celui-ci est un vrai "feel-good" !

Le bonheur dépend parfois d'un flocon - Colleen Wright - Editions Prisma

Valérie

3 commentaires:

  1. Hélène Pinsard / de Tassigny2 février 2021 à 10:21

    J'ai apprécié votre commentaire sur ce roman "doudou", tout à fait ce qu'il me faut en ce moment. Du coup, je l'ai commandé et reçu hier, je n'ai pu m'empêcher de le commencer. J'ai eu du mal à m'en extraire et attends avec impatience le moment de le reprendre. Je vous remercie beaucoup de présentation. De mon côté, je viens de terminer deux excellents romans, mais plus "difficiles": l'enfant parfaite de Vanessa Bamberger, une réussite et la maison des Hollandais de Ann Pratchett.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Magnifiques tes broderies de Noël si particulier et moi aussi j'aime ces livres là BISES et bonne journée

    RépondreSupprimer

Bienvenu à l'hôtel Savoy - Qui a tué Miss Kane ?

Priscilla Tempest, canadienne de 20 ans, est attachée de presse du prestigieux hôtel Savoy à Londres dans les années 60. Cet hôtel très répu...