mardi 6 février 2024

De retour...

 Bonjour et je vous souhaite une bonne année !!

Oui me voici de retour, j'avais tout simplement besoin de faire une pause, je saturais de tout ! Genre burn-out mais personnel, il paraît que ça existe. A vouloir être sur tous les fronts, je me stressais, je m'épuisais et le moral ne suivait plus non plus... Il faut savoir dire stop quand trop c'est trop ! 

J'ai aussi réfléchi à ce que je voulais, ce que je ne voulais plus. J'ai envie de tester d'autres loisirs (notamment un peu de couture, je fourmille d'idées ! Mais aussi la broderie traditionnelle, j'ai un kit magnifique à finir et d'autres qui m'attendent dans mon armoire), de jardiner (et il y a de quoi faire dans le jardin, sauf que je n'y arrivais jamais les années passées), de me balader dans cette magnifique région qu'est la Bretagne et y découvrir les merveilles que j'ai mises sur ma liste "à voir - à faire", lire de tout mon saoul également car c'est une vraie passion et enfin de me remettre à l'écriture, car je n'en trouvais plus le temps et cela me frustrait. En résumé : me faire vraiment plaisir ! 

Alors j'ai décidé de penser à moi, ce qui veut dire que je ne vais plus broder pour des cadeaux (ou ce sera très occasionnel). Je broderai ainsi quand j'en aurai envie, pas forcément tous les soirs comme je m'y suis souvent contrainte par le passé pour terminer des cadeaux, et je broderai surtout pour moi ! Car des projets pour moi, j'en ai, pour certains au placard depuis une bonne dizaine voire quinzaine d'années ! Je ne vais plus faire systématiquement de carte en scrapbooking pour les anniversaires, ce sera quand j'en aurai le temps et l'envie, car à en faire systématiquement je commençais à détester ce loisir. 

Aussi j'aurai peut-être moins de choses à vous montrer, mais je continue ce blog, pour vous montrer mes découvertes, tant littéraires que touristiques, mes réalisations, pour vous inspirer, vous faire rêver...

Je commence cette fois avec les cartes que j'ai réalisées pour Noël et mes vœux. Bonne découverte ! 











A suivre avec des cartes d'anniversaire tout bientôt !

Valérie

6 commentaires:

  1. Je suis contente de te revoir et te souhaite une belle année.
    Ce burn-out perso était nécessaire pour redéfinir tes priorités et retrouver du plaisir dans tes occupations et loisirs. A trop vouloir faire de choses on en arrive a ne plus aimer ce qu'on fait. Je te souhaite donc une belle année pour toi avec de beaux projets enfin réalisés et des belles découvertes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est très gentil. Parfois il m'arrive de recommencer dans mes mauvaises habitudes et à vouloir trop en faire... C'est pas bien... Bisous

      Supprimer
  2. Une mise au point salutaire, effectivement, on ne vit qu'une fois, alors il faut aussi s'occuper de soi et ne pas accumuler trop de frustrations. Belle année et belles découvertes. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça ! J'espère m'y tenir, c'est quand même appréciable de ne plus avoir de délais à tenir...

      Supprimer
  3. Bonne année à toi aussi ! Très bonne idée ces bonnes résolutions de début d'année : repose toi, pense à toi et fais ce qu'il te plaît. Au plaisir de lire ton prochain billet !

    RépondreSupprimer

Broderie en cours "La mer" de Madame la Fée

 Il y a bien longtemps que je ne vous avais pas montré les avancées de mes broderies !  Il faut dire que comme je vous l'ai dit en janvi...