vendredi 12 avril 2024

Toutes les histoires commencent par une petite faim

 LU EN MARS



Alice vient de quitter son compagnon, un homme marié, avec qui elle travaillait dans l'univers de l'art, qui ne se résignait pas à quitter sa femme. De plus s'il reconnaissait les qualités artistiques d'Alice, il aimait à la rabaisser.
Pour l'oublier, Alice part retrouver sa sœur Margaux, de douze ans son aînée, qui l'a toujours été son aide dans la vie, surtout après le décès accidentel de leurs parents alors qu'Alice était petite. 
Margaux s'occupe d'un petit restaurant en Bourgogne. Elle respire la joie de vivre, sait toujours être optimiste, même quand le destin la frappe à nouveau : petit à petit elle perd la vue et sera bientôt aveugle. Malgré tout Margaux veut continuer à cuisiner et à travers des recettes, elle va raconter leur histoire à elle et sa petite soeur Alice, leurs origines. 
Est-ce que cela va suffire à Alice à retrouver la joie de vivre et à aller de l'avant ?

Mon avis : Si la 4e de couverture est alléchante, j'ai un peu été déboussolée par les 3 histoires racontées à l'intérieur de l'histoire, c'est un peu déroutant, même si cela explique les origines des deux femmes. Ce n'est pas habituel et ça m'a laissée un peu perplexe car de ce fait le passage d'Alice chez Margaux est succinct. En revanche les 3 courtes histoires sont passionnantes et elles mériteraient d'être développées, pourquoi pas chacune dans un roman à part ?

Toutes les histoires commencent par une petite faim - Magali Discours - Editions L'Archipel

Valérie

1 commentaire:

  1. Je ne connais pas cet auteur, mais au vu de ton commentaire je ne pense.pas la découvrir tout de suite !
    Bonne journée. Bises

    RépondreSupprimer

Bienvenu à l'hôtel Savoy - Qui a tué Miss Kane ?

Priscilla Tempest, canadienne de 20 ans, est attachée de presse du prestigieux hôtel Savoy à Londres dans les années 60. Cet hôtel très répu...