Dans les années 60, Jamie Morton vit avec ses parents, sa sœur et ses frères dans une modeste maison à Harlow, dans le Maine aux Etats-Unis. Quand le nouveau révérend Charles Jacobs s'installe dans la communauté, tout le monde tombe sous son charme. Charismatique, jeune, beau, il fait l'unanimité et la salle où il prêche est pleine. De plus, il s'occupe des jeunes avec entrain et Jamie est hypnotisé par cet homme qui s'amuse avec l'électricité, fait des expériences... Mais quand un drame arrive, le révérend va blasphémer et il devra quitter Harlow, au désespoir de Jamie et de toute la jeunesse de la communauté.
Bien des années plus tard, Jamie qui avait voulu devenir musicien, plus exactement guitariste de rock, vivote, boit et se drogue. Alors qu'il ne sait pas de quoi demain sera fait et est dans une situation dramatique, il retrouve par hasard Charles Jacobs dans une foire. Ce dernier se fait appeler Dan Jacobs et réalise des photos magiques grâce à l'électricité. Celui qui n'est plus révérend va le prendre sous son aile et va lui avouer pouvoir le guérir de son addiction à la drogue grâce à l'électricité. A la condition que Jamie n'en parle jamais à qui que ce soit et que lorsque Dan Jacobs aura besoin de lui, Jamie soit là. Le jeune homme accepte le pacte. Il va en effet être guéri de son addiction. Mais ce sera aussi le début d'un véritable cauchemar...
Mon avis : il y a longtemps que je n'avais pas lu un roman de Stephen King... Et j'ai été servie ! Il est terrible ! Parfois je trouvais certains passages longs, mais finalement c'était nécessaire à la suite de l'histoire où chaque personnage a sa place. Les cinquante dernières pages sont glaçantes, mais il faut toujours s'y attendre avec Stephen King... C'est vraiment bien ficelé, bien écrit, c'est bluffant, si vous aimez la plume de Stephen King, allez-y sans hésiter !
Valérie
Cela fait longtemps que je n'ai pas lu de roman de Stephen King. Tu me donne envie de me replonger dans son univers !
RépondreSupprimerBon week-end. Bises