dimanche 11 octobre 2009

Marque-page "Chat"

Voilà un marque-page que j'offrirais dans quelques jours à une de mes tantes (qui ne connait pas Internet, sinon je ne le vous aurais pas montré tout de suite...). Le modèle est issu d'une grille gratuite de Marmottine, http://la-marmotte-brodeuse.over-blog.com/").


Le montage final est le résultat d'une bêtise me concernant : j'ai pris une chute de toile sans compter le nombre de points qu'il me fallait. Cette chûte de toile avait une découpe en haut à gauche. J'avais déjà brodé le plus gros quand je me suis rendue compte que le motif en haut serait à côté de la découpe... Au lieu de défaire ou abandonner, j'ai terminé la broderie. J'ai fait quelques tests avec du tissu et j'en ai fait ce montage... A mon avis le résultat aurait été moins beau si je n'avais pas eu ce soucis, parce que je n'aurais pas fait ce montage en couture ! Comme quoi parfois les bêtises ont du bon !

4 commentaires:

  1. Il est vraiment très beau, ta tante va être contente. Bonne soirée. Bises. Nathalie

    RépondreSupprimer
  2. je viens de voir l article chez marmotine,je me dis "tiens un nouveau blog à visiter,je file chez cette Valérie",hihi quelle surprise de me retrouver chez toi
    bisous

    RépondreSupprimer

Broderie en cours "La mer" de Madame la Fée

 Il y a bien longtemps que je ne vous avais pas montré les avancées de mes broderies !  Il faut dire que comme je vous l'ai dit en janvi...