dimanche 20 décembre 2009

Truffes au chocolat

J'ai testé pas mal de recettes mais au final c'est la première que j'avais trouvée qui me plait le plus...


Pour 500 g de truffes : 350 g de chocolat à dessert, 100 g de beurre, 3 jaunes d'œufs, 50 g de poudre de cacao, 3 cuillérées à soupe de lait.

Cassez le chocolat en morceaux et le faire fondre avec le lait dans une casserole. Quand il est fondu, ajoutez je beurre et mélanger pour le faire fondre. Réchauffez ce mélange sans le faire cuire à tout petit feu pendant 3 à 4 mn puis retirez la casserole du feu. Cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes et ajoutez les jaunes au mélange chocolat - beurre sans cesser de tourner. Laissez refroidir pendant minimum 2 heures au réfrigérateur. Versez la poudre de cacao dans une assiette. Prélevez des boules de crème au chocolat à l'aide d'une petite cuillère et passez chaque boule dans le cacao. Mettez les truffes au frais et à consommer rapidement.




Et régalez-vous !

2 commentaires:

  1. consommer rapidement ce sera fait avec mes 5 amateurs de chocolat!biz

    RépondreSupprimer
  2. Hummmmmmm, ca à l'air très bon .... Bises Nathalie

    RépondreSupprimer

Coussin hivernal

Voici une broderie terminée depuis plus d'un an et que j'ai enfin réussi à monter en housse de coussin pendant les vacances de Noël....