samedi 18 décembre 2010

Glace et oiseaux

Comme partout, il fait froid, il neige... Ici cela fait pratiquement 3 semaines que le paysage est blanc. Nous avons eu un court répit de quelques jours quand les températures avaient soudainement atteint des records de douceur, provoquant la fonte trop rapide de la neige, mêlées à des pluies intenses, le tout ayant provoqué des crues importantes. Puis la neige est rapidement revenue... Et le froid tenace s'est à nouveau installé.
Ce matin, découverte de jolies stalactites sous le toit de la maison...



Les oiseaux attendent que je mette des graines dans les mangeoires ou bien se précipitent dès que je les ai remplies !

Ici, une jolie petite mésange bleue



Une mésange bleue et une mésange charbonnière en plein vol


Et là, une mésange charbonnière accompagnée d'une mésange nonnette (si, si, regardez bien, on ne la distngue pas facilement car elle est grise - noire).


J'adore les oiseaux et je pourrais passer des heures à les regarder et à les prendre en photo. Mais ce matin avec le froid, je n'ai pas pu rester longtemps dehors, j'avais les mains congelées !

1 commentaire:

  1. Elles sont trop jolies, j'aime bien moi aussi regarder le tit rouge-gorge qui vient se blottir sur ma fenêtre de temps à autre et les graines sont à disposition bien sûr......bon dimanche.....bizzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer

Toutes les histoires commencent par une petite faim

 LU EN MARS Alice vient de quitter son compagnon, un homme marié, avec qui elle travaillait dans l'univers de l'art, qui ne se résig...