mardi 3 juillet 2012

Z comme Zèbre

Pour les 9 ans de mon Baptiste, j'ai réalisé ce petit tableau :


La broderie, sur une toile de lin 10 fils, est issue d'une grille gratuite que vous pouvez trouver là : http://www.brigittedadaux.com/album-1051205.html. Il y a une multitudes de grilles gratuites, vous devriez trouver votre bonheur !
Je l'ai collée sur un chassis entoilé que j'avais peint en jaune puis tamponné d'orange à l'éponge.  J'ai réalisé un petit papillon au pochoir en haut à gauche et ai collé des petits fagots de raphia.
Baptiste qui adore les zèbres a été enchanté par ce cadre !

Et j'avais réalisé aussi une carte d'anniversaire avec des autocollants en relief (on ne se rend pas compte sur la carte). Vous vous en doutez, c'est la carte qu'il a préféré !


Valérie

10 commentaires:

  1. super joli t bien mis en valeur !!!! bravo à toi et bizzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! J'ai eu du mal à trouver la finition, pouh !!!

      Bisous
      Valérie

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup le cadre. il est magnifique :)
    Bon travail et bon anniversaire en retard à ton fils :)

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Merci ! Tu as vu, pour le papillon peint ça a marché par dessus le vernis, j'ai essayé avant sur du carton comme tu m'avais conseillé ;-)

      Bisous

      Valérie

      Supprimer
  4. trés trés sympa et bonne idée!
    bises
    nelly

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour cette jolie réalisation, merci pour le lien vers mon blog!
    Bonne journée, bonne broderie !
    Brigitte

    RépondreSupprimer
  6. C'était un plaisir de broder ce zèbre !

    Valérie

    RépondreSupprimer

Pâques

Si les autres années pour Pâques j'ai réalisé des petites cartes pour les copines, cette année, rien à faire, l'envie de scrapper n&...