dimanche 12 août 2012

Oh ! Oh !

Pas trop présente faute de temps, la maisonnée est en vacances, pas moi, mais ça ne va pas tarder. J'ai hate car la fatigue est là, même si je sais que les enfants ne me laisseront ps trop de répit, ils aimeraient que je les emmène à la piscine, faire de l'accrobranches, visiter un musée, se promener... Tout ça en 15 jours !  Je vous rassure, j'ai commencé à prendre des vitamines, si, si, c'est vrai !

Avant de vous montrer prochainement des photos de notre semaine en Bretagne le mois dernier (oui j'ai tout de même eu une semaine de vacances, la seule en commun avec mon conjoint), voici une petite bestiole qui est restée dans notre garage une journée. Elle s'y est reposée avant de repartir à la nuit tombée...


C'est vraiment tout petit une chauve-souris quand les ailes sont repliées. C'est la première fois que j'en voyais une d'aussi près. Je me suis contentée de prendre les deux photos et de la laisser tranquille. J'avais tout mon temps après pour regarder les photos et détailler cette petite chose au corps duveteux...
Il faut savoir que les chauves-souris sont des animaux protégés et quiconque en tue une est passible d'amende...
Nous avions laissé la porte du garage ouvert ce soir-là et sommes allées voir une fois la nuit tombée. Notre petite chauve-souris était partie.



Valérie

10 commentaires:

  1. Bonjour
    Quelle est belle. Dire qu'elle fait partie des animaux des films d'horreur ! En tout cas celle_ci me plait plus qu'elle ne me terrorise. On est loin des roussettes d'afrique :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis d'accord avec toi !
      Il y a quelques années, on a eu un bébé chauve-souris sur le bord de la porte-fenêtre. On avait laissé le volet ouvert pour que la maman puisse le récupérer...

      Bisous
      Valérie

      Supprimer
  2. oh la jolie petite copine que tu as là ! On en a plein le soir qui volent dans le jardin, j'aime bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je suis dans le jardin, ça m'arrive de les entendre "crisser", la journée il y en a cachées vers le pignon du toit et les tuiles...

      Bisous
      VAlérie

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Pourtant elles sont très utiles en se nourissant d'insectes nuisibles. Et elles n'attaquent pas l'homme.

      Bisous
      Valérie

      Supprimer
  4. Rhooooooooo ! j'adore ! Qu'elle est jolie !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je suis d'accord avec toi !

      Bisous
      Valérie

      Supprimer
  5. un animal pas commun et qu on ne voit pas souvent!!!
    j espère que les garçons vont te laisser un peu de répit hihi
    j en profite pour te donner l adresse de mon nouveau blog
    http://auxbonheursdevirg.blogspot.fr/
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Virginie !
      Oui j'ai vu par hasard hier que tu as un nouveau blog ! J'ai un retard monstrueux dans les blogs à visiter, les newsletters s'entassent dans ma messagerie... Comme le reste ! Vivement les vacances !;-)

      Bisous
      Valérie

      Supprimer

Coussin hivernal

Voici une broderie terminée depuis plus d'un an et que j'ai enfin réussi à monter en housse de coussin pendant les vacances de Noël....