jeudi 18 juillet 2013

BM Blues


Hugo ne se remet pas de la perte de sa sœur Isabelle dans un terrible accident de voiture. Il en veut à son père qui conduisait ce soir-là.
Hugo va quitter sa famille pour tenter d'oublier. Le hasard le met sur la route de Thève, directeur d'une société qui a besoin d'un chauffeur après avoir perdu son permis. Thève tient à sa voiture, une BMW puissante, mais sent que Hugo saura la conduire peut-être encore mieux que lui-même.
Mais leur relation n'est pas aisée et va passer par des moments critiques.
 
Mon avis : magistral ! Deux êtres que tout oppose vont apprendre à vivre ensemble, à s'entraider. Je ne sais que dire de plus tant j'ai aimé. Le début est difficile, mais on sent que Hugo va réussir à sortir de cet enfer, à voir enfin une issue positive, à voir la vie autrement. Et derrière l'homme bourru, violent, on sent que Thève a finalement un grand cœur.
Françoise Bourdin aborde une ambiance très masculine, qui change, mais c'est un livre qui fait du bien à lire par les temps qui courent...

BM Blues - Françoise Bourdin - Editions Belfond


6 commentaires:

  1. j'ai bien aimé aussi
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que tu aies apprécié également ;-)

      Valérie

      Supprimer
  2. j aime beaucoup ce qu écrit Francoise Bourdin,merci pour ton avis,ça m incite à le lire aussi celui là
    bisosu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux le lire sans soucis, j'ai vraiment beaucoup aimé, et ça change de la voir écrire sur un univers masculin. Elle ne fait pas partie des 4 écrivains français préférés pour rien !! :-)


      Gros bisous

      Valérie

      Supprimer
  3. Merci à toi pour les lectures de l'été, en ce moment je lis le second roman de Audur Ava Olafsdöttir " L'embellie " après " Rosa Candida " je ne sais pas si tu connais ???

    L'été c'est aussi le temps des livres ... Belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non je ne connais pas ! J'ai pourtant une liste d'attente de livres à lire déjà bien logue ! ;-)

      Bisous
      Valérie

      Supprimer