samedi 30 août 2014

Kugelhopf, pain d'épices, tartes flambées...

Je vous vois depuis chez vous, derrière votre ordinateur, l'air interrogateur : mais que veut-elle dire ?  Eh bien je vous emmène en Alsace, là où j'ai passé une semaine de vacances, près de Kaysersberg... On commence la visite aujourd'hui avec quelques merveilles à Kaysersberg...


Je vous l'assure, aucun trucage pour la photo ci-dessous ! 




Nous avons dégusté de délicieux kugelhopfs qui provenaient de cette biscuiterie artisanale. J'y ai acheté aussi de la confiture de Noël, mais là je vais attendre bien sûr les fêtes de Noël pour y goûter !




S'il y a une chose qu'on a oublié d'acheter, c'est ça : de la bière alsacienne ! Non pas que mon homme soit dingue de bière, mais de temps en temps, il aime bien en déguster une, et une vraie, une bonne, pas une "industrielle", si vous voyez ce que je veux dire...






A suivre...

Sinon, toujours peu présente alors que la rentrée s'annonce, manque d'entrain, sans doute la météo tristounette que nous avons tous eu cet été... J'ai repris  l'aiguille, j'avance surtout ma participation au projet "Pasteur", mais j'ai tout de même 2 bricoles à vous montrer prochainement...

Bon week-end !
Valérie

14 commentaires:

  1. AH l alsace, dépaysement assuré!!!! j'adore!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr, c'est une belle région. J'y retourne bientôt en plus :-)

      Bisous
      Valérie

      Supprimer
  2. Qu'est-ce-que c'est beau !!!! je ne connais pas mais ça n a bien du charme.....Bizzzzzzzzz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve ça très typique... J'y retourne bientôt pour un week-end ;-)

      Gros bisous
      Valérie

      Supprimer
  3. Tu me donnes envie d'y retourner
    J'adore l'alsace et a kaysesberg il y a un beau marche de noel !!!
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on a justement décidé d'aller faire un tour à ce marché de Noël cette année !!!

      Bisous
      Valérie

      Supprimer
  4. Ah Kaysesberg ! que de souvenirs ! j'avais 20 ans ! une semaine de vacances en avril, un hôtel en demi-pension - 3 filles en 4L - des grandes balades pour découvrir l'Alsace !
    Il faudrait que j'y retourne !

    RépondreSupprimer
  5. de beaux souvenirs , j'aimerais bien y retourner ! merci pour les photos!
    bises
    nelly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que c'est beau... Et que ça fait loin de chez toi !
      J'ai encore quelques photos à distiller.... ;-)

      Gros bisous
      Valérie

      Supprimer
  6. Superbes photos; tu as même eu du ciel bleu et pas trop de monde dans les rues.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était en fin de journée, sinon il y a tout de même du monde :-D

      Bisous
      Valérie

      Supprimer
  7. J'ai visité cette belle région avec les géraniums en fleurs au printemps et en hiver avec les fameux marchés de Noël ...

    Bonne rentrée, l'été revient la semaine prochaine ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y suis allée aussi déjà en été il y a quelques années et aussi sur les marchés de Noël... Et j'y retourne bientôt, ce n'est pas loin pour moi, autant en profiter !

      Bisous
      Valérie

      Supprimer

Coussin hivernal

Voici une broderie terminée depuis plus d'un an et que j'ai enfin réussi à monter en housse de coussin pendant les vacances de Noël....