lundi 1 septembre 2014

Pixel

Cela faisait longtemps que j'attendais de reprendre un lapin nain chez moi, j'attendais que mes garçons soient plus grands et moins "vifs", moins "agités". Ils vont faire leur rentrée l'un au collège en 6e, l'autre au lycée en 2nde.  Pour moi, c'était le bon moment...
Je vous présente le petit lapin qui a rejoint notre maison ce week-end... Nous avons adopté ce bébé lapin, sevré et âgé d'un peu plus de deux mois dans un élevage du Jura que j'avais découvert il y a deux ans. J'ai suivi cet élevage durant tout ce temps sur internet et j'ai été convaincue du sérieux de l'éleveuse. Je n'ai pas voulu prendre un lapin nain vendu en jardinerie-animalerie, aux provenances parfois douteuses. Même si les magasins les certifient "d'élevages français", il n'en demeure pas moins que la plupart de ces élevages font de l'élevage intensif sans aucune pitié pour les animaux qui bien souvent ne sont pas sevrés, par vermifugés et peuvent être porteur d'une maladie qui leur sera rapidement fatale. Et parfois le lapin "nain" se révèle être un peu (voire beaucoup) plus gros que prévu...
Dans le doute, j'ai préféré opter pour un élevage que l'on peut visiter... Et les lapins ne sont pas plus chers qu'en jardinerie-animalerie...

Voici donc Pixel, que vous aurez désormais l'occasion de voir sur mon blog... Il est craquant, non ? 



Bonne rentrée à celles et ceux qui reprennent le travail comme moi ce lundi...
Valérie

17 commentaires:

  1. Il est trognon ce petit lapinou, il a un oeil malicieux. Bonne rentrée. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et déjà un fichu caractère à 3 mois ! :-D

      Bisous
      Valérie

      Supprimer
  2. Je gage qu'il va vite faire partie intégrante de la famille !!!!!! et qu'il va vivre une belle vie de lapinou heureux et choyé .....Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui il est choyé, tu verrais ça !!
      Bon j'espère qu'il va s'assagir car il a un sacré caractère et on a beaucoup de mal à l'attraper, il ne nse laisse pas du tout faire... Mais je dois être trop pressée, ça ne fait qu'un mois qu'il est chez nous...

      Gros bisous
      Valérie

      Supprimer
  3. il est vraiment mignon ! bonne rentrée à tes garçons !
    bises
    nelly

    RépondreSupprimer
  4. oh ! il est tout mignon !!!!!!!!!!!
    Bonne rentrée à toi et tes fils
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Oh la la trop joli, trop mimi !!!

    J'ai eu à garder un été la petite lapinette de mes neveux et je garde un très mauvais souvenir de cette petite bête qui me mordait les orteils hihi !!!

    Ici ce sont 3 poulettes qui sont les nouvelles '' copines '' de Bilou mon Golden Retriever hihi !!!

    Bonne rentrée pour petits et grands Valérie et à très vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a déjà son caractère le coquin... Il grogne s'il n'est pas content, tape des pattes arrières. Mais il sait aussi être câlin et réclamer des caresses... sans sa cages seulement car on a du mal à l'attraper encore... Il est vrai que ça ne fait qu'un mois qu'il est à la maison... ;-)

      Gros bisous
      Valérie

      Supprimer
  6. ah le voila le lapin dans le jardin ! hi hi trop mimi
    biz

    RépondreSupprimer
  7. oh qu'il est craquant ! en plus un bélier c'est ceux qui me font le plus craquer ! moi aussi il vient d'un élevage et effectivement je l'avais eu même moins cher qu'en animalerie où je ne voulais pas en prendre pour les mêmes raisons que toi. En tous cas il est très beau et je te souhaite plein de bons moments avec lui. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mélanie, j'espère qu'il va être câlin et se laisser attraper, pour le moment ce n'est pas trop ça... mais je lui en demande trop sans doute, ça ne fait qu'un mois qu'il est là...

      Gros bisous
      Valérie

      Supprimer
  8. rhoooo .... salut Pixel :)
    il est trop adorable !!!
    tu veux bien lui faire une grattouille de ma part ?

    RépondreSupprimer

Pâques

Si les autres années pour Pâques j'ai réalisé des petites cartes pour les copines, cette année, rien à faire, l'envie de scrapper n&...