vendredi 8 juillet 2016

Les malheurs de Pixel

Notre mascotte a été un peu malade en début de semaine. Pixel ne mangeait plus et se réfugiait dans sa cabane durant des heures. Ceci nous a inquiétés car Pixel est plutôt gourmand et sociable, à chercher notre compagnie. Nous avons été très vigilants, l'avons laissé en liberté plus longtemps que d'ordinaire afin d'observer ses moindre mouvements, voir s'il avait mal quelque part ou s'il grinçait des dents, observer ses moindres crottes pour voir une amélioration ou au contraire une dégradation, auquel cas un rdv aurait vite été pris chez le vétérinaire. Nous savons que Pixel est un lapinou sensible et que la verdure ou les légumes doivent être bien frais. Aussi nous avons sans doute trouvé l'origine de son état et avons supprimé immédiatement le légume incriminé. 
Heureusement le soir même il a mangé un peu, a recherché notre compagnie, puis a mangé un peu plus les jours suivants. Il s'est régulé de lui-même car il a refusé certains aliments et en accepté d'autres. 
Ce jeudi ce n'est plus qu'un mauvais souvenir, il a retrouvé la pêche, dynamique, farceur, joueur, coquin... et gourmand ! 




Ah ! J'allais oublier !! Pixel a fêté ses 2 ans le 26 juin... vous allez voir qu'il a été gâté :

Ah c'est pour moi ces cadeaux ?


Mais c'est quoi ça ???


Bon ça m'énerve, je vais voir celui-là...




C'est quoi ce truc ? Pour faire du camping ?


Ils sont bien gentils les humains qui habitent chez moi, mais franchement, je préfère ma couverture...


Elle est pas belle la vie ?


Je crois que je n'ai pas le choix : Pixel va emmener sa couverture adorée chez ses "bunny-sitters" durant ses vacances car quand j'oublie de la poser parterre pour qu'il puisse s'y (re)poser, il boude  ;-)

Valérie

7 commentaires:

  1. Des soucis avec ton lapin... Tu n'avais pas besoin de ça! Heureusement que tout est rentré dans l'ordre!
    Maintenant objectif vacances! Profite en bien pour te reposer, et oublier tous tes tracas.

    RépondreSupprimer
  2. Trop mignon et tant mieux si ses ennuis ne sont plus qu'un mauvais souvenir.

    RépondreSupprimer
  3. Pov'pinou !!!!!, heureusement, c'est un sage et à su se "réparer" grâce à votre vigilance, biz et caresse pour lui bien sûr ....

    RépondreSupprimer
  4. Quel soulagement quand tout va mieux chez nos petits amis à 4 pattes.... Pour avoir eu un lapin nain, qui a vécu 9 ans, le véto nous avait déconseillé la laitue "une éponge à pesticides", et conseillé le jus d'ananas pour dissoudre les poils lorsqu'il nous faisait un "collier de crottes" donc en cas de constipation aggravée par les poils ingérés.... mais peut-être que vous appliquez déjà ces principes !!!

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont comme nous nos petits amis et nous ne sommes pas bien quand ils sont malades ...

    Tout va mieux pour ses deux ans super !!! Gros bisous ma mie.

    RépondreSupprimer
  6. ohhh !! heureusement, il va mieux !!
    bonnes vacances à tous et je lui envoie quelques papouilles :)

    RépondreSupprimer
  7. le pauvre , bon heureusement tout fini bien !
    bises
    nelly

    RépondreSupprimer

Toutes les histoires commencent par une petite faim

 LU EN MARS Alice vient de quitter son compagnon, un homme marié, avec qui elle travaillait dans l'univers de l'art, qui ne se résig...