mardi 30 janvier 2018

Le Vieux Chalet - Avancée de janvier

Je n'ai pas énormément avancé sur ma toile ce mois-ci. La faute à pas trop la pêche... Envie de rien... Le moral joue les yoyos, difficile de ne connaître personne ici, de ne pas avoir de vie sociale. Bien sûr je suis ravie d'être en Bretagne, il y a tant de jolies choses (même en hiver). Mais le fait est là : c'est dur d'être coupée de relations sociales... J'attends aussi toujours pour mon travail, mais normalement ça devrait être bon pour le mois de mars (tout au moins je croise les doigts). Ceci dit, les relations de travail sont des relations de travail... on partage rarement ses passions avec ses collègues (à de rares exceptions, j'en conviens, un petit coucou à deux anciennes collègues au passage, Fabienne pour notre passion de la lecture, Anne pour les loisirs créatifs). 
Donc vous pouvez toujours me faire un petit coucou si vous êtes de Bretagne (Babeth, il me semble que tu es de Bretagne, mais je ne sais plus de que coin 😄), mon mail est tout en bas, à droite...

Bon, j'en reviens à ma broderie du Vieux Chalet !

En décembre j'en étais là :



En cette fin de janvier j'en suis arrivée ici :


Petite avancée mais la frise est délicate à broder avec pas mal de changements de couleurs... Cela reste une très jolie broderie que je poursuis toujours avec plaisir... Elle va être magnifique une fois terminée !

Valérie

7 commentaires:

  1. Quel joli travail; Continue comme ça par petites étapes, et tu l'auras terminé pour la fin de l'année.

    RépondreSupprimer
  2. Pour avoir déjà brodé du Mme la Fée je trouve que tu as bien avancé. Comme tu dis le rendu final sera magnifique.
    Bonne continuation à toi.
    Je croise les doigts pour ton boulot. Ce n'est pas facile de se refaire des relations. Peut être qu'un club existe près de chez toi ?
    Bon courage.

    RépondreSupprimer
  3. si si tu as bien avancé !!!! il faut que je reprenne .....
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Mais ce sera magnifique une fois fini, je trouve cette broderie si belle ...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Superbe !!! pas facile les relations sociales quand on ne travaille pas ... Je sais cela depuis 10 ans !!!

    Il n'y a pas d'activités manuelles dans la région ???

    Bisous et bon courage, vivement le printemps à tous les niveaux et pour tous !!!

    RépondreSupprimer
  6. Beau travail de broderie!! Bonne suite.

    RépondreSupprimer
  7. Le résultat sera magnifique!!!! Patience, tout arrive, les relations se font tout doucement, après avoir changé de régions et même de pays plusieurs fois, sans jamais connaître qui que ce soit à l’arrivée je comprends tout à fait ton sentiment, ne désespère surtout pas (je sais c’est un grand mot....)mon truc j’engage la conversation avec tout le monde, boulangère, épicière, farmacienne, bibliothécaire, boucher......j’achète également le journal local et je cherche toujours une activité pour moi, qui me plaise, club en tout genre (broderie, lecture...),yoga, pilates, gym, randonnée pédestre .......puis petit à petit naît une, voire plusieurs amitiés
    Je t’embrasse bien fort
    Céline

    RépondreSupprimer

Coussin hivernal

Voici une broderie terminée depuis plus d'un an et que j'ai enfin réussi à monter en housse de coussin pendant les vacances de Noël....