vendredi 4 mars 2011

Hardanger

Voilà longtemps que je n'avais pas montré ici un peu d'Hardanger. J'ai commencé en septembre 2009, par le biais du club de broderie d'un village voisin. L'initiation n'est pas évidente, je bute sur certains points. Du coup un peu démotivée, j'ai fini par laisser mon ouvrage d'initiation de côté et ne le prendre que lors des séances, et encore, il m'est arrivée d'aller aux séances du club et de prendre un ouvrage de point de croix...
Je suis restée coincée de longs mois sur le point d'Edelweiss, je faisais et défaisais, me décourageais... Et là, enfin, le déclic ! Mon amie Marie-Ange m'avait envoyée aujourd'hui d'autres explications pour m'aider à réaliser ce fameux point.  Rien à faire, je ne comprenais pas. Et finalement c'est dans les premières explications qu'elle m'avait données l'année dernière que j'ai enfin compris... en prenant un crayon et en reproduisant le schéma ! Là j'ai eu le déclic ! Comme quoi cela ne tient pas à grand chose...
Du coup, ce soir j'ai réussi à faire les 4 Edelweiss qui m'avaient posées tant de problèmes et je peux enfin vous montrer mon avancée sur mon ouvrage d'initiation...


Je suis contente, je vais pouvoir avancer maintenant ! 
Ce qui me plait dans l'Hardanger, ce sont les points spéciaux. Sinon, je n'en ferai pas ma broderie favorite, les nappes, les rideaux ou coussins ce n'est pas mon truc. Mais un joli tableau, un petit motif pour un coussinet ou une carte d'anniversaire, là je dis oui !

Bon week-end à vous.

Valérie

7 commentaires:

  1. C'est magnifique ! BRAVO... Tu vas pouvoir faire un superbe coussinet avec ça... Bisous

    RépondreSupprimer
  2. c'est superbe! ça fait( longtemps que je n'en ai pas fait!
    bisous
    nelly

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour ta persévérance, c'est magnifique ... Tu vas pouvoir le terminer rapidement. Bon samedi. Bises. Nat

    RépondreSupprimer
  4. tu te débrouilles bien,c est vraiment très joli et quelle finesse
    bravo
    bisous à vous 4

    RépondreSupprimer
  5. Wahouuuuuuuuuuuuu ! C'est beau !!!!! Bravo pour ta ténacité !

    RépondreSupprimer
  6. bravo
    le hardanger n'est pas ce qu'il y a de plus facile. Déjà pour trouver le matériel (tissus,fil) n'est pas évident. J'en fait un peu, une amie m'avait dégoté un stage de deux jours. Pour le reste, je fias de l'auto-formation : ouille.

    RépondreSupprimer

Toutes les histoires commencent par une petite faim

 LU EN MARS Alice vient de quitter son compagnon, un homme marié, avec qui elle travaillait dans l'univers de l'art, qui ne se résig...