mercredi 28 septembre 2022

La saga des vikings - Tome 3 - Les héritiers du loup

LU EN AOUT

Suite des tomes 1 et 2 dont je vous avais parlé ici Ragnvald et le loup d'or et là La Reine des mers (et que j'avais adoré).

Les années ont passé, le roi Harald domine la Norvège, aidé par Ragnvald, son fidèle ami. Rangvald, fatigué des guerres et luttes incessantes, aimerait se retirer et vivre paisiblement sur ses terres, mais il lui a juré fidélité autant que nécessaire... Aussi, comment convaincre Harald que ses propres fils sont en train de monter un complot contre lui ?  Harald ne le croit pas, il ne peut pas imaginer un seul instant que ses propres garçons souhaitent l'éliminer dans le but que l'aîné prenne le trône. Harald aurait d'autres informations, ce serait Solvi qui serait de retour pour lui ravir le trône. 

Mais loin de là, sur les terres d'Islande, Solvi a perdu de sa grandeur. Si Harald le croit encore en train de piller les populations de terres lointaines, Solvi n'est plus que l'ombre de lui-même : affaibli par des années en mer et surtout par les blessures d'un terrible accident quand il était enfant, Solvi ne navigue plus et cultive les terres de Svanhild, son ex-épouse et sœur de Rangvald. C'est là qu'il voit débarquer une jeune femme inconnue, tout juste sortie de l'enfance et enceinte malgré elle, lui demandant l'asile et sa protection. Solvi apprend qu'il s'agit de sa fille Freydis, dont Svanhild était enceinte quand elle l'a quitté pour rejoindre la Norvège...

Mon avis : le dernier tome de cette superbe saga viking, le plus intéressant aussi je pense car je l'ai lu beaucoup plus vite que les deux autres tomes. Le destin des protagonistes est étroitement lié, le roi Harald, trop sûr de lui ne voit pas le danger venir... Sans trop en dire, il y a beaucoup de rebondissements....  J'ai vraiment beaucoup aimé cette saga pour un trône, un "Game of throne" à la sauce viking parait-il (je l'ignore, je n'ai pas vu la série !).  Alors, ça vous tente ?

Valérie



 

1 commentaire:

  1. C'est toujours un bon moment quand on se lance dans une série captivante. Belle journée. Bises

    RépondreSupprimer

Toutes les histoires commencent par une petite faim

 LU EN MARS Alice vient de quitter son compagnon, un homme marié, avec qui elle travaillait dans l'univers de l'art, qui ne se résig...